Services Communaux

Accueil – Horaires

Place Félix Eboué, 97140 CAPESTERRE DE MARIE-GALANTE
Téléphone : 0590 97 30 31

Lundi, mardi, jeudi : de 8h à 16h
Mercredi, vendredi : de 7h30 à 13h

Informations

L’administration de la commune de Capesterre est dirigée par une direction générale des services et organisée autour de 4 pôles:

  • Pôle « Services à la population »
  • Pôle « Services Ressources »
  • Pôle « Aménagement et développement du territoire »
  • Pôle « Culture et sport ».

L’organisation des services de la commune répond à la vision politique de l’équipe municipale dont l’objectif principal est de servir la population. Elle permet d’optimiser les ressources humaines et matérielles pour animer et rendre opérationnel le projet politique.

La commune possède par ailleurs 2 établissements satellites:

  • La Caisse des Ecoles
  • Le Centre Communal d’Action Sociale.

Un projet d’administration est en cours d’élaboration.

Ce projet d’administration est une feuille de route, constituant un cadre de référence commun à l’ensemble des agents de la collectivité, managers comme agents.
Il a pour vocation de fédérer les agents autour de valeurs communes, compte tenu qu’il s’élabore sur un mode participatif.
Il permet donc de renforcer le dialogue social, d’améliorer les conditions de travail mais aussi de disposer de repères collectifs et individuels. Il permet de donner du sens, de la lisibilité et de la cohérence aux actions.

Les services communaux

Organisation, attributions, fonctionnement.