INFOS MAIRIE
Place Félix Eboué – 97140 Capesterre
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Du 4 janvier au 5 février 2024, il sera procédé à une enquête publique portant sur l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme (PLU) de la commune de Capesterre de Marie-Galante.
Les principaux objectifs poursuivis dans le cadre de l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme sont :
Le commissaire enquêteur désigné par le Tribunal Administratif de Basse-Terre, M. Philippe EDOM, recevra les administrés à la mairie.
Le dossier de l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme de Capesterre de Marie-Galante ainsi qu’un registre d’enquête à feuillets non mobiles, côté et paraphé par le commissaire enquêteur, seront déposés à la mairie de Capesterre de Marie-Galante les lundis, mercredis et vendredis, de 9 h à 13 h.
Le dossier de l’élaboration du PLU de Capesterre de Marie Galante sera également consultable durant toute la durée de l’enquête publique, en cliquant ici.
Chacun pourra prendre connaissance des dossiers et consigner éventuellement ses observations :
Les avis de l’autorité environnementale et de la commission départementale pour la protection des espaces naturels, agricoles et forestiers sont consultables sur le site Internet de la DEAL Guadeloupe.
M. Philippe EDOM recevra aux dates suivantes:
En fonction du type de projet et du lieu, il faut déposer une demande de permis (permis de construire, d’aménager…) ou une déclaration préalable de travaux. Avant de commencer les travaux, il est recommandé de demander un certificat d’urbanisme pour obtenir des informations sur le terrain faisant l’objet de travaux.
Plus d’informations sur service-public.fr.
Une demande peut être formulée, en ligne, sur place ou par courrier pour:
Pour contacter le service:
Horaires de réception:
du lundi au jeudi, de 8h à 12h30